Que faire de gay friendly à Bali

Du farniente à la plage…

Côté gay, la fameuse plage de Callego avec son café/spa/massage arborant le drapeau arc-en-ciel a été fermée il y a plusieurs années pour laisser place à un projet immobilier. Il faut maintenant aller un peu plus au nord à Batu Belig entre Canggu et Berewa à proximité de Seminyak. La plage est juste à côté de la chambre d’hôte gay Zen 4 Men. Sinon, la plage Double Six ou Pantai 66 à Legian au niveau d’Ocean Hotel devient également très gay en fin de journée.

 

De la plongée…

Qu’on la fasse avec bouteille on en simple palme-masque-tuba, il y a de très beaux sites. Dans une eau turquoise, au dessus des patates de corail, vous pourrez nager avec des milliers de poissons multicolores. Un véritable bonheur. Sur l’île de Nusa Lembongan, Blue Corner Dive appartient à des gays et propose des bungalows traditionnels et un bar de plage en plus de toutes les prestations de plongée. A Sanur, Blu Season Bali qui appartient également à des gays gère le Padi 5 Star Dive Center pour passer ses niveaux et plonger. En gay friendly, il y a également le Padi IDC Bali à Sanur ou Dive the Rainbow à Seminyak (Jl. Drupapi 72b) pour des cours de plongée,  et le AquaMarine Diving à Seminyak (Jln Raya Petitenget 2A) pour des cours et des excursions plongées sur les principaux sites de l’île.

Un massage

Cela fait vraiment partie dans les traditions locales et que c’est un véritable plaisir. A deux ou quatre mains, body massage, gommage du corps … Ils sont souvent faits par des masseurs expérimentés et de façon très sérieuse. Cette expérience n’est pas dans la partie « sexe gay à Bali » même si quelques établissements assurent une happy end. A Seminyak, le plus connu et officiellement gay est le Banana Spa Bali (20 Jln Drupadi) non loin de Gay Street avec une dizaine de masseurs. L’Adams Apple Male Massage (Jl. Batu Belig n°69X) à proximité de la plage gay est également réservé aux hommes avec de beaux masseurs. Egalement en version très gay friendly, le Coco Grande Spa (Jln Plawa 37) et ses body massage sensuels, le Bonita Spa (Jln Petitenget 2000X), le très chic M2 Spa (Jln Pettitenget No 41B) à Kerobokan, Antique Spa (Jln Dukuh, Br. Semer, Umalas) a 16 cabines de massages à Kerobokan également ou Minahasa Health and Beauty Spa (Jln Gunung Tangkuban Perahu 156A) près Depo Bangunan avec ses massages tantriques inoubliables. A Ubud, il faut aller chez Paris au Milano Salon and Spa (Monkey Forest Rd près du terrain de foot) qui est gay et a deux masseurs adorables. Au nord, le Spa Djemari (Jln Serma Karma 10) est le premier salon de Lovina avec des masseurs.

Un achat d’art local…

La peinture fait partie de l’artisanat local avec de très nombreuses galeries. Au départ, consacré principalement aux dieux et avec une fonction religieuse, on en trouve désormais dans tous les genres avec des toiles très denses n’utilisant généralement pas les règles de la perspective dans la tradition balinaise. Les villages d’artistes sont très développés dans la région d’Ubud. Symon Gallery (Jalan Raya Campuhan à Ubud) est un coup de cœur avec ses males dénudés très artistiques. Sinon, les sculptures et les masques se trouvent facilement et sont vraiment de qualité.

Recommandez cette page sur :