Où se loger gay ou gay friendly au Costa Rica

Destination gay friendly par excellence, l’offre en hébergement gay ou gay friendly ne manque pas. San José et Manuel Antonio qui sont les deux spots gays disposent d’un large choix, mais il sera possible de trouver de très beaux établissements dans tout le pays.

 

 

A San José,

Colours Oasis Resort est un hôtel très agréable et luxuriant de 20 chambres avec piscine. Il est bien situé et a une clientèle gay uniquement. Casa Rainbow Canyon à mi-chemin entre l’aéroport et le centre ville est un chambre d’hôtes gay uniquement. Casa 69 est une chambre d’hôtes gay friendly à proximité des lieux de sorties gay et du Musée National. Friendly également, l’Hôtel KeKoldi est dans le centre. A Rosario de Naranjo, qui est à 45 minutes de route de San José dans la montagne, Quinta Acropolis est un resort pour gay animé le week-end.

A Manuel Antonio,

La Villa Roca est un très bel hôtel, réservé exclusivement au public gay, avec 10 chambres et 5 appartements. Il est en hauteur, avec des terrasses ayant de très belles vues sur mer, un jardin luxuriant avec piscine et jacuzzi. En version luxe, Contempo Manuel Antonio est exclusivement gay avec une vue superbe. Gaia Hotel and Reserve est également luxueux mais friendly seulement. Coyaba Tropical B&B a 3 chambres dans un bâtiment de style colonial espagnol. Il y a aussi Casa Bosque Verde à la sortie du parc national et Villa Nicolas, une guest house gay à 4km de Quépos avec 19 chambres. A noter que la Plantacion de Big Ruby’s a laissé la place à un hôtel pas particulièrement friendly. 

Sur la côte caraïbes,

à Puerto Viejo, le Banana Azul et ses 14 chambres est gay friendly. Il y a aussi la Casa Las Brisas ou la Casa la Selvatica tenus par des gays. Plus au sud à Cahuita, le Playa Negra Guesthouse est un tout petit hôtel avec piscine tenu par des gays. L’accès aux randonnées du parc national est tout proche.

Sur la côte pacifique,

Sur la péninsule Nicoya, au sud à Montezuma, le Naturelodge Finca los Caballos est tenu par des gays. Un bel endroit avec plein d’activités pour profiter de la nature. Un peu plus au nord, sur la magnifique Playa Samara, s’est installée Casistas Laz Divaz, une guesthouse tenue par des lesbiennes. Au sud de la même plage, sur celle de Carrillo, c’est Arno qui propose quelques chambres à La Tropicale. Encore plus au nord, à Tamarindo, Blue Trailz (qui propose aussi du matériel de surf et vélo) et l’hôtel Bula Bula sont tenus par des gay. 

Au sud de Manuel Antonio à Dominical, Las Aquas Jungle Lodge est dans la forêt tropicale, parfaitement situé à côté des chutes d’eau et de la rivière. Un lodge magnifique gay mais hétéro-friendly. Complétement au sud de la côte pacifique, à Puerto Jimenez, Blue Osa Yoga Retreat and Spa est un espace très zen installé sur l’une des plus belle plage du pays en bordure de jungle.

Dans les terres,

du côté du volcan d’Arenal / La Fortuna, la Villa Decary est une chambre d’hôte gay friendly créée par Bill et Jeff. C’est un véritable paradis niché en pleine nature. La Fortuna Suites, tenu par Bob et Jessy, propose 4 appartements en location. A 5 km de là, au pied du volcan, l’hôtel Silencio del Campo est gay friendly seulement, mais il est idéalement situé pour l’accès aux randonnées du parc.

Au Chirripo National Park, au sud de San José, l’hôtel Monte Azul situé en pleine montagne, est tenu par un couple gay, Randall et Carlos. Travaillant dans le domaine artistique depuis plus de 20 ans, ce dernier a modelé l’endroit et a créé la galerie MACA (Monte Azul Contemporary Art).

Recommandez cette page sur :