Plages gay - Côte Méditerranéenne

Sur cette page, les plages de Marseille (Mont Rose, Verrerie, Sugiton), des Grottes à l’île du Levant, de la Batterie à Cannes, de Saint-Laurent-d’Eze au Cap d’Ail et Coco Beach à Nice.

 

Sur l'autre page, les plages du bocal du Tech à Argelès-sur-Mer, des Orpellières à Sérignan Plage, du Cap d’Adge, de Montpellier (Grand Travers, Villeneuve-les-Maguellone, Aresquiers) et de l’Espiguette. Y aller !

Les plages de Marseille (Bouches-du-Rhônes)

proposées par Jean-Laurent du BNB LES AMIS DE MARSEILLE.

 

Plage de Mont Rose

C'est LA plage gay de Marseille et elle est fréquentée toute l'année. Ce n'est pas immense, elle est toute de pierre, mais les locaux s'y retrouvent dès que possible pour s'allonger, papoter et prendre le soleil face à la grande bleu. C'est un paysage assez étonnant avec des rochers plats qui s'empilent avec une légère pente. Cela forme plein de petits espaces comme un mini amphithéâtre qui donne sur un espace plus accessible ou se baigner. L'eau y a assez profonde et une corde est installée pour s'aider à remonter. Là, c'est le cœur de la plage gay ! Il y a d'autres emplacement où se poser près de l'eau du même type et un peu plus isolé. Sinon, il y a la partie drague qu'on atteindra en remontant dans la pinède qui surplombe la pointe rocheuse. De la haut, la vue est superbe et l'absence de vis à vis du lieu permet pas mal d'animations depuis les rochers ou sous les pins. Un incontournable lorsqu'on passe par Marseille.

 

Pratique. Depuis le centre de Marseille, prendre la Corniche en direction des calanques. Au niveau de l'arret de bus « Madraque de Montredon » (ligne n°19), prendre la petite allée sur le côté droit et poursuivre jusqu'à la mer. Il y a un petit parking. De petits sentiers permettent de remonter jusqu'à la plage qui est 200 mètres. La partie drague nécessite un peu plus de marche sur les hauteurs.

Calanque de Sugiton

L'accès à la calanque vous prendre du temps mais c'est une petite randonnée tout simplement splendide puisque la calanque est entourée de falaises abruptes et que vous êtes dans un paysage typiquement marseillais. Deux petites plages de galets. Il faudra suivre le sentier sur la gauche pour atteindre la calanque des pierres tombée un peu plus vaste et naturiste. Ce n'est pas exclusivement gay, mais vraiment superbe !

 

Pratique. Prendre la D559 jusqu'à Luminy et la prison des Baumettes ou le terminus du bus 21 puis marcher 45 minutes sur le chemin forestier de Grande Randonnée n°98 qui va jusqu'à la plage. Le chemin est très bien balisé et vous serez rarement seul.

Plage de la Verrerie

Une belle découverte que cette plage de sable où vont se baigner des habitués du quartier et dont certains possèdent un cabanon loué à l'année ou pour les vacances. L'eau est très claire, et il est très facile de se baigner. La vue est très belle sur les Iles du Frioul, le Planier, la Madrague et le Mont Rose. A coté de cette plage, il y a aussi 3 petites plages appelées : Plage Colombet, Plage de Phocéens, Plage Bains des Dames. L'ambiance est plutôt familiale, ado et bandes de copains. On y ressentira pleinement l'ambiance marseillaise.

 

Pratique. La plage se situe entre la Pointe Rouge et le port de la Madrague sur la ligne de bus N°19 (arrêt la Verrerie) sur la route des Goudes. Il est très pratique de se garer sur le parking face au boulevard Bonne Brise. Les escaliers pour accéder à la plage se situent entre deux immeubles modernes.

Plage des Grottes à l’ïle du Levant (Var)

proposée par Franck de la chambre d'hôtes la Bourdonnière.

 

L’île du Levant est LA destination pour les amoureux du naturisme avec son domaine d’Héliopolis. De taille identique à Porquerolles, sa voisine, elle n’est accessible que sur 1/10 de sa surface, le reste étant une zone militaire. Le nord est une réserve régionale où l’on pourra randonner ou se baigner à La Galère du côté du Cap Laisset. Mais c’est à la plage des Grottes au sud de la zone accessible, après le port de l’Aygade que se retrouvent les gays. Une petite marche sur les rochers aménagés, puis vous arrivez sur une petite plage de sable fin. Ambiance très conviviale entouré de vrais naturistes.

 

Pratique. L’ile du Levant est accessible par le port du Lavandou ou celui de Hyères. Une fois sur place, des plans vous permettront de trouver la plage très facilement.

Plage de la Batterie à Cannes (Alpes-Maritimes)

 

La plage de la Batterie est la seule plage de Cannes où est toléré le naturisme. Il y a en fait trois petites plages : celle à la sortie du tunnel, faite de sable et de galets avec une belle vue sur la baie de Juans les Bains ; puis après avoir suivi un petit chemin de terre, deux petites criques de sable fin.

 

Pratique. La plage se trouve sur la départementale entre Cannes et Golfe Juan au niveau de la station service Total. Se garer sur le bord de la route, puis prendre l’escalier à côté du portail bleu qui permet de passer sous la route. Le chemin à droite permet de rejoindre la plage.

Plage Coco Beach à Nice (Alpes-Maritimes)

 

La plage Coco Beach est LA plage gay par excellence de Nice. Elle est naturiste avec ses petites criques le long d'un sentier. Fréquentée toute l'année, elle est prise d'assaut pendant l'été. C'est également un lieu de drague de jour comme de nuit. Quai des Etats-Unis, en face de l'opéra, il y a aussi une plage très fréquentée par les gays à côté de la plage privée Castel. C'est évidemment une autre ambiance.

 

Pratique. La plage gay se situe dans le prolongement de la plage publique Coco Beach. Depuis le port, prenez le boulevard Franck Pilatte et remontez la corniche jusqu'à l'entrée du restaurant Coco Beach. Prenez l'escalier qui mènent à la plage puis une fois sur le chemin, continuez à marcher sur la gauche quelques centaines de mètres.

Plage Saint-Laurent-d’Eze au Cap d’Ail (Alpes-Maritimes)

 

La plage de Saint-Laurent-d’Eze est un petit paradis : plusieurs criques à l’eau limpide avec un mélange de naturistes et textiles. Baignade/bronzette sur plage ou galets mais toujours avec une vue splendide. Balade/drague dans la pinède environnante avec pas mal de monde et d’action en saison.

 

Pratique. Depuis Nice, prendre la sortie d’Eze en direction de Monaco et se garer au snack « Le Saint-Laurent » où il y a un parking. Descendre le chemin dans la pinède  puis au niveau de la mer et avant le passage du pont, monter dans la forêt par la droite, jusqu’à la ligne de chemin de fer que vous longerez vers la droite. Après avoir traversé le tunnel, vous prendrez à gauche pour rejoindre la plage.

Recommandez cette page sur :