Guadeloupe, criques paradisiaques sur l’île Papillon.

Une escapade proposée par Didier de Villa Boubou et Patrick d’Antilles-Guadeloupe.

 

 

Département d’outre-mer français, la Guadeloupe est un petit coin de paradis aux Antilles où la vie gay y est discrète mais bien présente. Surnommée l’île Papillon pour sa forme originale, elle se compose de Basse-Terre et Grande-Terre reliées par des mangroves. Pointe-à-Pitre est le point d’entrée, mais nous vous proposons une escapade à Saint-François où se trouve Pointe Tarare, LA plage naturiste et très friendly de l’île. Laissez vous donc bercer par la douceur de vivre locale…

 

 

Quand y aller. Le climat est favorable toute l'année avec des températures entre 28 et 30° grâce à un Alizé qui refroidit un peu l’île. C’est la température idéale ! La période de carnaval (le week-end du Nouvel-An à Mardi-Gras) est l’occasion de participer à une fête haute en couleur qui peut être aussi très friendly (voir la vidéo en bas de page).

Ce qu'il faut voir / Ce qu'il faut faire. Ses lagons et ses multiples plages de sable blanc, la forêt  tropicale humide de Basse-Terre, le volcan de la Soufrière (le point culminant de l’île à 1467 mètres), les jardins  tropicaux, le site de la Pointe des châteaux, les rhumeries, mais aussi les îles de l'archipel avec au départ de Saint François : La Désirade, Les Saintes, Marie Galante ou Petite Terre. Il y a également un golf international de 18 trous à Saint François.

Gastronomie. Du « lolo » aux très bonnes tables telle l'Iguane Café, vos papilles seront à  la fête. Au menu : colombo, langoustes, poissons grillés, accras... La grande majorité des restaurants sont autour de la Marina.


Vie nocturne. Là encore, c’est autour de la marina qu’il y a le plus d'animation : bars, restaurants et boîtes de nuit. N’hésitez pas à vous rendre sur le forum GayGwada pour échanger avec les locaux.

 

Sexe. De bons plans sur les plages naturistes de Tarare qui est la seule plage de l’île où le naturisme est autorisé. Pour s’y rendre, prendre la direction « Pointe des Châteaux » puis le restaurant « Chez Ma Michel ». C’est à proximité. Il y a aussi la plage des Salines ou de Cluny.


Où se loger. Villas Boubou vous propose des villas de luxe avec les pieds dans l’eau devant le lagon de Saint François. En septembre, elle sera le lieu de réception d’un mariage gay célébré à la Mairie de Saint-François. Et vous ? Pourquoi pas votre lune de miel ! Il y a également Antilles-Guadeloupe qui propose des villas pour 2 à 6 personnes à 2 pas de la plage naturiste de Tarare et des Salines.

 

Comment s’organiser. Rien de plus simple : réserver un vol sec et réserver votre villa en bord de plage. Pour une location de voiture, à vous de voir si vous souhaitez faire du farniente à Saint-François pendant tout votre séjour ou faire des escapades pour visiter l’île. Antilles-Guadeloupe propose un code promo chez ‘Jumbo car’ à l’aéroport permettant d’obtenir jusqu’à 20% de remise en ligne. C’est la France, donc l’euro qui s’applique.

Recommandez cette page sur :