Sexe Gay à Madagascar

Tout d’abord dénonçons le tourisme sexuel sur les mineurs qui prend de l’ampleur à Tana et dans les villages de la côte, notamment à Nosy Be. Avec une population très jeune (44,2% de la population ont moins de 15 ans) et une extrême pauvreté, il n’est pas rare de voir des jeunes se prostituer dès 12 ou 13 ans. Il semblerait que plus de 40% des jeunes auraient eu leur première relation sexuelle en se prostituant. L’achat de ces prestations avec des jeunes, voire très très jeunes, sur la plage n’est pas très compliqué et le touriste lambda sera effaré que l’on puisse lui proposer de telles abominations. L’Ecpat qui lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants, a installé un bureau à Tana pour mieux mener ses actions de sensibilisation.

 

 

Au niveau du cadre légal, il faut savoir que toute relation sexuelle avec une personne de même sexe ayant moins de 21 ans est répréhensible par la loi. Des amendes de 1000 à 5000 US$ mais également de 2 à 5 ans de prison. Vous voilà prévenu.

 

 

Pour les relations entre adultes consentants, sachez que comme dans tout pays où le niveau de vie est faible et la sortie du placard récente, c’est forcément un peu compliqué pour un touriste. Pour autant, beaucoup de choses sont possibles. 

 

Il y a une petite communauté LGBT à Tana qui fait la fête, qui a besoin de la financer et sera contente de s’amuser avec un Vazaha (un étranger) moyennant compensation. L’idée est que la différence de niveau de vie justifie une participation aux frais. Cela va des cocktails, aux petits cadeaux, le téléphone perdu qu’il faut remplacer ou plus directement un peu d’argent pour des gosses à élever. Un habitué, pourtant jeune et sexy, indique un prix de 15 à 30 euros. C’est de bonne guerre et dans la mesure où chacun sait ce qu’il fait, tout le monde peut y trouver son compte.

 

On retrouvera les mêmes à écumer les sites internet/applications comme GayRomeo ou Grinder. Les rencontres pour le sexe semblent d’ailleurs plutôt se faire par se biais là. Alors, oui, vous serez la cible de garçons en recherche d’un soutien financier ! Pour autant, il en reste plein d’autres qui trouvent cet argent facile, pas forcément sain, qui gagnent leur vie et souhaitent juste vous rencontrer car ils ont du désir et des choses à partager. A vous de bien dire les choses afin de ne pas vous retrouver à devoir payer si cela est contre vos principes.

 

Les Malgaches sont souvent beaux avec un sourire et une douceur qui vous fait tomber sous leurs charmes. Tout est possible et les exemples de couples mixtes sont nombreux. Je vous souhaite donc le meilleur. 

Recommandez cette page sur :