Saunas gays à Paris

Alors que la tendance est plutôt à la désaffection des saunas, Paris est plutôt bien doté avec des établissements de qualité. Comme dans les sex-club, la tendance est au naturisme et l’hygiène est bien respectée dans les établissements phares. Pas de soirées mousses ou de fêtes décadentes en bordure de piscine… il y aura d’autres lieux de perdition pour cela ;-)

 

 

Le plus connu est souvent le Sun City (62 boulevard de Sébastopol, métro Etienne Marcel) car il est central, très vaste et original avec ses faux décors indiens, sa grande piscine, son jacuzzi, son très grand hammam à recoins, les douches grottes, la grande salle de muscu… A l’étage, un labyrinthe avec ses peintures érotiques, des cabines avec des portes en bois et quelques recoins sombres. C’est plutôt bien fréquenté avec une faune sexy. Seul bémol, la clientèle qui semble souvent plus y aller pour se regarder que pour consommer.

 

Il y a l’IDM 54 rue du Faubourg Montmartre, métro Grand Boulevard) qui est également très vaste avec ses 4 niveaux tout en longueur ; la décoration n’a pas le cachet du Sun City et il y a un peu moins d’équipements, mais c’est peut être plus sexe et 100% naturisme du jeudi au dimanche. Certaines cabines sont à thème et de taille très différentes… l’endroit se découvre et a plein de recoins cachés.

Le Key West (141 rue Lafayette, métro Gare du Nord) a aussi opté pour la 100% naturisme mais du lundi au mercredi. Il est sur 3 niveaux vraiment très agréables avec une clientèle black importante. Il est très animé à la sortie des bureaux avant de prendre le train à la Gare du Nord voisine. C’est chaud en mode exhib dans le hammam, mais le reste se passe en cabine.

 

Le Gym Louvre (7 rue du Louvre, métro Louvre-Rivoli) est une salle de sport qui couvre tout le rez-de chaussée. Il y a un grand hammam qui peut être animé, des cabines et un labyrinthe. La clientèle est plutôt jeune et musclé même si certains y viennent plus pour trainasser dans le hammam que dans la salle de sport.

 

Dans un style oriental, Le Riad (184 Rue des Pyrénées, métro Gambetta) est un tout petit sauna qui ne manque pas de charme. C’est un peu isolé et pas forcément très fréquenté, mais vraiment convivial et très réussi côté thème.

 

Sinon, il y a le King Sauna (21 Rue Bridaine, métro Rome ou Place de Clichy) qui est plutôt un sauna de quartier assez populaire.

Viennent ensuite les autres fréquentés par une clientèle vraiment mature : le kitchissime mais très bien entretenu Bains d’Odessa (5 rue d’Odessa, métro Montparnasse) installé dans des bains historiques construits en 1895 devient aussi le repère des bears le samedi ; Euro Men’s Club (10 rue Saint-Marc, métro Bourse ou Grands Boulevard) inspiré par la Rome ancienne ; le sombre et très vieillot TiL’T Sauna (41 rue Sainte Anne, métro Opéra) ; l’Atlantide Sauna (13 rue Parrot, métro Gare de Lyon) et sa clientèle bi ; le délabré 100% naturiste sauna Mykonos (71 rue des Martyrs, métro Pigalle) ou enfin les Bains Montansiers (7 Rue de Montreuil, métro Château de Vincennes) et sa clientèle bear.

Recommandez cette page sur :