Saint-Martin / Sint-Maarteen, un paradis au cœur de la caraïbe !

Une escapade proposée par Laurent des résidences Pearl One SXM.

 

 

Au cœur des Antilles, Saint Martin est coupé en deux : d’un côté la France, de l’autre les Pays-Bas. L’anglais est parlé sur l’ensemble de cette île absolument paradisiaque occupée par plus de 123 nations. La partie française au nord est plus paradisiaque mais c’est une escapade au centre qui sera la plus authentique. Les locaux y perpétuent leurs traditions plus qu’ailleurs. Elle détient 9 des plus belles plages des Caraïbes

 

 

Quand. La température est idéale toute l'année et avoisine les 30° la journée et 26° la nuit. C'est une île dite sèche, il pleut beaucoup moins que sur d'autres îles tropicales. En février, il y a un carnaval à Marigot.

 

A voir / A faire. Du balnéaire dans un cadre paradisiaque. A Oyster Point, il y a une joli petite marina tranquille, des hôtels et des restaurants. Io-Massages, le salon de massage de l'hôtel Captain Oliver’s, propose un pack spécial mariage gay. Par ailleurs, tout près de l’embarcadère du Voyager pour Saint Barth où vous trouverez de nombreuses boutiques de luxe détaxées !

Gastronomie. Toutes les saveurs des caraïbes avec des barbecues de poissons et de la langoustes, mais aussi de nombreux restaurants de cuisine internationale.

 

Vie nocturne. L’île est animé pendant la période touristique. A Marigot, Club Eros est le seul club gay de l’île. Il est bondé le samedi et Nanou y est la reine de la nuit depuis 30 ans. Grand case du côté Français est le lieu de la fête tous les soirs en période touristique et du côté néerlandais c'est Simpson bay.

 

Sexe. Deux plages naturistes. Côté néerlandais il y a la plage Cupecoy (la photo), avec une crique gay paradisiaque avec falaises et grottes. Pour s’y rendre, essayer l'auto stop ça marche très bien sinon, prendre le bus de Marigot pour le centre commercial Blue-Mall de Cupecoy. En voiture, aller jusqu'au centre commercial Blue-Mall et se garer sur le parking de la plage juste en face. Du côté Français, il y a Orient bay , la plus grande et la plus belle plage de l'île, un côté naturiste assez familiale juste devant le Club Orient. C’est une grande plage avec transats, restaurants, bars et bien entendu des eaux turquoises transparentes...

 

Où se loger. Un hôtel gay friendly, le Captain Olivers Hotel à la Marina d' Oyster Pond (tél. +59 05 90 87 40 26) et la résidence Pearl One SXM, une location saisonnière gayfriendly (tél. +59 05 90  29 07 33).

Recommandez cette page sur :